> Et regardons ce qu'on lui vend, à Claude Michu, aujourd'hui.
>
> La vitesse asymétrique. 1200/75 c'est bien le minitel qui a inventé çà, hein.
> FTTH, 100 megs en descendant et 2 en montant.
> Adresse dynamique pour compliquer la vie des gens qui voudraient héberger un
> truc.
> La machinbox qu'on ne peut pratiquement pas remplacer à moins d'être un geek
> barbu du FRnOG.
> Les paquets VOIP qui sont re-taggés en bulk pour te forcer à utiliser le
> service de téléphonie du FAI.
> [...]

Euh c’est pas chez nous ça.
FTTH 1000/300 au moins chez tous les FAI.
IP dynamique: que chez Orange jc rois
Machinbox: on peut le remplacer mais pas toujours pour M.Michu
Paquets VOIP ? Jamais eu de souci (pas d’impact en tout cas).
VOD ? Jamais eu de souci avec Netflix/Amazon depuis SFR ou Bouygues
Shaping ? Bof, jamais constaté sur un speedtest.

T’es aux US toi non ? :)