> *SI* tu authentifies par SLID, le numero de serie importe peu. Si l'ONT
> de remplacement a le meme SLID que celui que tu remplaces, ca marche.
>
> *SI* tu authentifies par SN, il faut que le numero de serie du nouveau
> soit deja provisionne (ou le soit de maniere opportuniste quand il
> apparait) pour que ca fonctionne. Le fait de deprovisionner l'ancien SN,
> avant/apres remplacement, c'est un detail d'implementation du SI ;-)

Merci à tous pour les retours, ça se passe donc à peu près comme je le pensais.
On va voir comment ça se règle dans les jours qui viennent.
J’ai l’impression que les opérateurs FTTH sont « armés » pour gérer les
coupures franches, mais pour ce qui est de gérer la « Grey-zone » , ça a pas
l’air mieux que le cuivre (même pire puisque beaucoup moins d’expérience).