Ce n'est pas très dur de patcher le code d'observium/librenms pour rajouter cette logique.

Je l'avais fait à l'arrache à l'époque (je sais je radote).

J'avais fais deux chose :

- en fonction du modèle de switch mode normal ou mode "optimisé"

- le mode "optimisé" c'était rajouter un cache sur la découverte des interfaces (ce qui est très consommateur), et passé en mode non bulk.

Ça marchait bien pour des swtichs notablement connu pour être des charrettes (ex-2200, ex-3300).

--

Raphael Mazelier