J'utilise toujours la solution 1, j'ai jamais été fan de la seconde.

Par-contre je parle bien de 1 Gbps half-duplex, en gros le speed test fait par
le client quand il se fait livrer son lien pour voir si il a le début que le
commercial lui a vendu.
Je ne sais pas si il tiens 1 Gbps full-duplex (2 Gbps quoi...)

Et je crois que c'est supporté officiellement vu que c'est la série conseillée
par leur avant-vente quand on avait évoqué notre besoin.

Fin 2018 j'avais noté dans un CR interne un test à 900-950 Mbps/s sur un
speedtest public derrière ce modèle en LAB. (avec du NAT mais sans PPPoE ce
test, j'avoue)

Cordialement,

--
Guillaume Genty | WAYCOM