> Le service de suivi de courrier est conçu pour ça. Qu'il marche mal est
> une chose, que ce soit considéré comme problématique par l'ARCEP en est
> une autre, faute de signalements.

Euh il est surtout payant.
Je pense que tout FAI sera ok pour faire un suivi de courrier pour 5€/mois.
Bizarrement, dès qu’on parle de numérique, tout doit être gratuit.

> La "portabilité" des e-mails est aujourd'hui un problème que tout le
> monde procrastine, car c'est un non-sens technique d'une part, et une
> calamité juridique de l’autre.

Evidemment que c’est problématique, puisque pendant des années, aucun FAI n’a
été contraint de prévenir ses clients, pros surtout, qu’utiliser un email
wanadoo.fr <http://wanadoo.fr/> et le peindre sur sa flotte de camionnettes, ça
allait le rendre un tantinet captif.
Un peu comme si par défaut La Poste avait donné une boite postale aux
entreprises pour mettre sur leurs camions. Je sais, l’analogie est mal choisie
puisque l’acheminement du courrier est toujours un monopole, mais tu vois
l’idée.
En fait, à un moment, le régulateur aurait dû interdire que l’email soit fourni
gratuitement avec l’accès Internet.