Plop,

Le 04/11/2019 à 00:45, Guillaume Barrot a écrit :
> 1/ tu développes un outil dont beaucoup d'entre nous se servent,
> actuellement à titre gracieux

Alors en réalité, j'ai conçu et financé le début, j'héberge sur mes
machines, mais c'est Timothé Perez qui développes et maintiens. Je fais
plus que l'hébergement, le support et la roadmap.

> Perso, je préfère dans les cas comme ça une structure de type JV ou SAS
> à capital variable, car au final, c'est de l'invest, donc ça doit
> pouvoir apparaître comptablement comme un capital, mais d'expérience, ce
> sont des sujets très complexes à monter (question d'égo, de répartitions
> des moyens, etc...)

Je te recommandes vivement cette conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=0ip1FoBsLB4 qui explique bien pour quoi
j'ai pas du tout envie d'immobiliser du code ;-)

> Donc, une structure associative est souvent plus simple/rapide/efficace
> (ex : les IXP typiquement).
> Or l'AOTA existe déjà, et a déjà lancé une initiative de GIE pour
> l'achat de matériel. Donc en plus, il y a un précédent

Sauf que, si on y réfléchi, c'est un service que Orange Wholesale
devrait fournir à ses clients opérateurs, et l'utiliser en interne pour
la partie relève et signalisation. Donc à la limite c'est plus à Orange
de payer tout ça ;-)

Et en ce moment, j'ai pas l'impression que les relations soient au beau
fixe entre l'AOTA et OWF. Ça pourrait être un moyen qu'ils se remettent
à table et construisent un truc ensemble, remarque. Mais du coup, ça
complique les choses, ça prendra plus de temps…

Bref, à discuter, j'attends les commentaires, propositions, et peut-être
même initiatives !

@+

--
Jérôme Nicolle