> Mathieu HUSSON a écrit :
> C'est l'évolution classique qui a mené le format SFP (SFP28) du 1Gb au 25Gb;

Mathieu,

Est-ce que tu vois un mur à l'horizon en termes de combien de bits on va faire
passer sur un lambda pour un prix raisonnable ?
Je pose la question avec la vitesse des processeurs dans l'idée :
On avait un Pentium à 3 Ghz en 2003 (et oui, comme le temps passe).
En 2019, d'après ce que je comprends on a un burst sur 1 core maxi à 5 GHz
(i9-9900K).
Même si un P4D à 3Ghz c'est une savate comparé à un i9 à la même vitesse, on
est en phase d'optimisation, plus d'évolution.

En 14nm les yields sont minables, dans le milieu on dit que descendre
en-dessous de 10nm c'est impossible.

Dans 5 ans, on va avoir un térabit par lambda ? ou on va plafonner et pour
avoir 200G par lambda il va falloir attendre 10 ans ou plus ?

Michel.

Les numéros du prochain loto on prend, aussi :P