> Jérôme Nicolle a écrit :
> Le projet a forké depuis quelques années déjà, et c'est de loin le plus
> actif. C'est donc préférable de partir sur FRR plutôt que Quagga.

+1
D'autant plus qu'il y a un écosystème FRR, avec 6wind par exemple (à regarder
aussi).
L'aventure, c'est Quagga.

> Mon besoin est de pouvoir gérer 3 full ip4 + 3 full ip6 + 2 IX pour environ
> 600-700Mbps de bande passante.

Tu n'as aucun problème de matériel en dessous de 1G. Pour un serveur récent,
c'est de la gnognote.
N'économise pas des bouts de chandelle, mais ne va pas dans l'excès du
très-cher-qui-va-très vite non plus.

> Une autre approche peut avoir du sens : prendre deux switchs (genre Nexus
> 3064QP à 600€ pièce) et attacher
> tes deux routeurs dessus en 10 voire 40G (plutôt avec du Mellanox du coup).
> Ça peut permettre une reprise
> sur incident plus rapide si l'un des switchs ou serveurs tousse un peu. Et tu
> seras moins emmerdé par la
> compatibilité des optiques puisque les serveurs sont connéctés aux switchs en
> DAC dans cette configuration.

Je plussoie aussi, si tu as 2 RU de rab'.
https://www.ebay.fr/itm/223436041507
Nexus N3K-C3064PQ-10GX avec double alim pour 400 balles et quelque avec les
frais de port faut pas s'en priver.

Michel.