Sérieusement, y a encore des gens pour faire de la CLI en 2019 ???
API, JSON, tout ça, non ?
Ou meme juste du Ansible + Git, au moins....

>J'ai le choix entre les processeurs/RAM suivants :
>- Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1225 + 8G de RAM
>- LGA1151 socket Intel® Xeon® E3/ Core™ processor (Skylake/Kaby Lake) + 8G
ou 16G de RAM
>- Intel® Xeon® processor D-1527 (Broadwell-DE) + 8G ou 16G de RAM
>- LGA1151 socket 8th gen Intel® Core™/Xeon® E-21XX processor (Coffee Lake)
+ 8G ou 16G de RAM

choisi uniquement en fonction de là où tu vas heberger ta machine.

Si tu pars sur TH2 par exemple, vu le prix du U et de l'elec, les Xeon D
seront recommandés.
Pars sur une gen 2 (Xeon D 21xx) plutot que 15xx. (Ne pas confondre avec
les Xeon E 21xx)
Si tu payes pas le courant et que tu as des sous, pars sur du Xeon W avec
une vitesse d'horloge élevée (4Ghz+).
Regarde aussi coté AMD Epyc Embedded, c'est encore assez rare, mais le
rapport qualité prix est monstrueux. Les cartes axgbe sont plutot pas trop
mauvaises en prime.

Si tu peux, prends une Mellanox gen 5 ou 6 plutot.

Pour la RAM, vu le prix, je pars direct sur des barettes de 32Go perso,
mais après c'est selon budget.