Bonjour,

j'ai récemment installé des lignes VoIP (OVH) pour une petite
association. Tout fonctionne correctement sur des numéros classiques.
J'aimerais m'assurer que ces lignes permettent bien de joindre les
numéros de secours (style 112). Il me semble avoir lu ici (je n'ai pas
retrouvé le "thread") qu'il était possible de composer les différents
numéros et d'expliquer au service concerné qu'il s'agit d'un test de ligne.

Cependant, avant de déranger/occuper une ligne de pompiers pour rien,
j'aimerais m'assurer que c'est la bonne pratique à avoir.

Comment faites-vous pour tester les numéros d'urgence de vos
installations téléphoniques ?

Cordialement,

jb.