C’est beaucoup ce niveau de CPU sur un Cisco…
Sachant que c’est un moyenne, ça signifie que tu as des crêtes plus hautes.

Pour le filtrage ntp, je crois que tu peux te permettre de filtrer aussi:
deny  udp any eq ntp any eq ntp

Tout client NTP moderne ne doit plus utiliser le port 123 comme port source,
donc il ne doit pas y avoir de traffic 123<—>123