Le 08/02/2020 à 18:29, Philippe Bourcier a écrit :
Re,

De notre côté (OrneTHD), pour les clients qui souhaitent l'activer (en
opt-in), on leur permet un antidémarchage où l'IPBX décroche l'appel
entrant et diffuse un message non-skippable et où l'appelant doit
composer une touche. Ensuite seulement ça sonne chez l'abonné.
Ca c'est vraiment bien... tous les opérateurs devraient faire cela.

Sauf que les plate-formes d'appel sont sans doute de gros clients pour les opérateurs... Je comprends tout à fait que ce soit compliqué pour un opérateur de proposer des entraves à l'activité de ses clients les plus important. Par ailleurs, c'est dommage d'en arriver à devoir pénaliser tous les appels légitimes pour se protéger des appels parasites. Et je me demande comment on peut imaginer un contact favorable avec un prospect en commençant par l'importuner.

Perso j'utilise le CLIBASE : https://www.clibase.com/

Intéressant comme idée et chouette réalisation technique !
Cependant, on peut avoir le même résultat sans coût ni consommation électrique additionnels simplement en configurant le SVI de sa VoIP ; je le fait depuis 2 ans avec un résultat parfait.

Ca fait pareil et il y a en plus des fonctions de whitelisting/blacklisting, le
tout made in France.
J'avais commencé par un blacklisting (configurable en 2 clics depuis un smartphone) mais même après plus de 1000 numéros blacklistés, je continuais à être appelé pour du démarchage systématique. Ce qui me fait penser que la limite des 340 numéros du clibase basic doit être bien insuffisante.

Laurent Barme.