Bonjour Mickael,
As tu la possibilité de mettre en place deux sessions BGP entre tes
HAProxy et les routeurs de ton opérateur/hébergeur et d'annoncer la même
IP (flotante) des deux cotés qui servira à ta prod ?
Avec cette solution tu peux même monitorer ton process HAPROXY et de
shut/no shut ta session BGP selon l'état de celui-ci

---
Jugurta Yennek