> Heu, DTAG est T1, Cogent aussi.

Excuse-moi, je me suis basé sur la page Tier1 de Wikipedia, qui dit que Cogent
paie son peering vers au moins un Tier1, ce qui le met dans la case Tier2
(allez, Tier1.5).
J’ai pas pris le temps de vérifier si c’était encore vrai.

Concernant le conflit entre les 2, ça date effectivement:
https://policyreview.info/articles/news/cogent-v-deutsche-telekom-classy-conflict/393

<https://policyreview.info/articles/news/cogent-v-deutsche-telekom-classy-conflict/393>