> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Stellaire !!!!

> -> Pendant que Maman et Papa tele-travaillent (ou au moins essayent), Kevin
> telecharge
> comme un porc de quoi regarder les 2-3 prochaines semaines. Genial !

Eh c'est comme le papier toilette : on fait des stocks au cas ou l'Internet
s'arrête.

> -> OMFG ! Y en a qui poussent du audio a plus 384 Kbps ? Meme la c'est
> ridicule,
> sauf a etre sur un ADSL bien pourri au milieu de nullepart.... et encore ...

Ridicule en effet, ils auraient mieux fait de dire d'utiliser du streaming
audio uniquement, au lieu d'écouter les vidéos musicales et de travailler dans
une autre fenêtre.
Quoique je me demande : quand on a youtube d'ouvert et que l'onglet du
navigateur montre un autre site, est-ce que çà bouffe la bande passante pareil ?

> -> ?!?!?!?!

Cà s'adresse au mauvais public, mais çà je peux comprendre. Le VPN ouvert, çà
va souvent doubler le trafic. Une fois du contenu vers l'entreprise, la
deuxième de l'entreprise vers l'employé. Regarder Netflix avec le VPN ouvert,
çà pourrait avoir des conséquences. Là ou çà s'adresse au mauvais public, c'est
qu'il faudrait expliquer aux administrateurs de réseaux d'entreprise de faire
du VPN en split tunnel, pas aux utilisateurs de pas l'utiliser.

Ici ou on a eu des violations blatantes de la neutralité du Net avec Comcast et
Verizon (avant que çà devienne légal) j'ai eu plein de demandes du genre
"Dis-donc Michel, tu pourrais pas ouvrir Netflix du bureau pour que quand je
suis à la maison je puisse ouvrir le VPN pour regarder Netflix (parce que
Comcast cappe le flux)". C'est comme çà qu'ils se sont fait attraper, tout le
monde connaissait le plan.

La bonne réponse : ah mais non je peux pas faire çà, la bande passante la nuit
j'en ai besoin pour les sauvegardes.

Michel.