> Maxime De Berraly a écrit :
> c'est un sujet récurrent ici, il serait peut etre temps
> d'en faire une page de doc ;)  Petit résumé :

+1

> Fibre SFP+ SR :
> flexibilité maximale, cablage dense possible, dépannage facile, pas si cher

+1

> Cuivre 10Gb/s RJ4
> a éviter a tout prix

+10000

> DAC 10Gb/s cuivre passif
> latence minimale, forte épaisseur du cablage et longueur fixe, cout minimal.
> Les
> extrémités sont individuellement codables par le fournisseur ou par une
> codingbox.

+1

Au final, mes 0,02€, a moins d'être une banque ou similaire qui compte les
nanosecondes, pour moi c'est SFP + fibre SR.

Le DAC c'est chiant et gros. J'en ai, mais uniquement entre switches de la même
marque. Les DACs à 40G que j'ai en prod, c'était quand çà faisait économiser
des sous.
3 ans après, je mettrais de la fibre.

Disclaimer : la nanoseconde que le DAC passif fait gagner, je m'en tamponne le
coquillard. Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Etant le troll de cette
liste, je me permets de dire ceci :

> Michel KOENIG a écrit :
> Lors de la mise en place d'interco entre les switch et les serveurs en 10Gb/s
> en termes
> de performance que vaut-il mieux utiliser ? (dans l'idée ou on a tout dans le
> même rack)

J'essaies de pas être impoli, mais c'est une question que beaucoup d'entre nous
ont à répondre.
Démmerdes-toi, peut-être que le ciel t'aidera. C'est moi qui décide; des fois
j'ai raison et des fois pas.

T'as une petite bite : achète Cisco / Microsoft / IBM... etc.

Michel.