Merci pour toutes vos contributions.

Je viens du coup de commander pour tester l'OLT Ubiquiti avec un modèle de chaqun de leurs ONU.

Je ne déteste pas Ubiquiti on l'utilise déjà pour une trentaine de site radio ainsi que quelques Switch 10G.

On aurait aimé qu'il existe un OLT Mikrotik car on affectionne particulièrement leur matos pour leur prix et leur stabilité dont on a dépassé le milliers d’équipement en prod, mais bon ... il n'en propose pas, voire même il propose une solution alternative à la fibre avec tout leurs  solution GPEN ( https://mt.lv/gpen_concept ).

On a regardé le ZTE, mais c'est peu distribué et c'est une des très grosse entreprise chinoise, serte moins que Huawei, mais je pense que l'on est trop petit pour travailler avec comme évoqué pour Huawei.

J'ai regardé V-SOL ( https://www.vsolcn.com ) du pure chinois a pas chère et qui à l'air pas mal ( il font également du GEPON ) mais là il faut vraiment être joueur ;-)

Plus sérieusement il y a l'OLT de Zyxell . Leur offre a l'aire très crédible, il sorte une solution 10G PON ( https://www.zyxel.com/solutions/10g-pon-e2e-20190823-522927.shtml ). Mais c'est plus chère que les autres solutions.

Je vous ferais un petit retour d’expérience d'ici une ou deux semaine quant on aura fait joujou avec l'OLT Ubiquiti .

Encore merci pour vos contributions.

        *Lilian Coupat* | Abeille Informatique
5 Avenue du Maréchal Leclerc - 63800 Cournon d'Auvergne
04 73 145 145 | lil...@abeille.com <mailto:lil...@abeille.com> | www.abeille.com <http://www.abeille.com>