Hello,

> Chez Free, Orange, Bouygues, SFR, il y a une politique générale : "Si ce
> n'est pas notre fibre, on ne propose pas le service". C'est pour cela
> que les communautés de communes, métropoles et autres proposent la fibre
> via des opérateurs "alternatifs". Il faut vous renseigner sur qui pose
> la fibre.

Du coté de Nicolas, et vu que c'est le 54, c'est Losange Fibre... Donc le CG54.
Il faut être patient (je le suis : 2 abo xDSL + backup 4G, pour 7 personnes
...),
mais je comprends LARGEMENT son impatience parce que vu où il est, à part le
CELAN
de l'agrume ou les 4G box ... y a que dalle... Et quand on a plus que 8Mbps il
faut
être content...

La lenteur du déploiement dû a la complexité du passage des fibres et de
l'infra PM
qui se met en place, fait que ... 2 ou 3 ans .... c'est LOOOOOOONG. D'autant
plus
que à coté, au Luxembourg, les débits < 30Mbps (pour de nouvelles lignes) sont
quasi inexistant, et plus rien n'est déployé en cuivre.

Donc vivement que Losange Fibre déploie, et que ça soit actif car on a besoin...

Xavier