> Dis donc tu y vas pas avec le dos de la cuillère à pot là, c'est une autre
> dimension que le fromage corse qui explose, ce que tu proposes.

Un grand chasseur de Ciscos sauvages qui parle de paix, c'est beau.

> Je confirme. Pour avoir vécu la même histoire, c'est pas très optimiste.

> Le cuivre se dégrade, et changer de paire çà arrange pas souvent les choses.

Souvent si, au moins quelques années, mais parfois c'est pire. Alors on
garde la première paire qui, soudainement, vous fait passer pour un
privilégié avec ses 2Mbps fluctuants.

Et puis, il faut pas se plaindre, l'agrume, du temps de ses premières
vieboites avec le W dessus (le &, c'était après), proposait des
abonnements à 0,5 Mbps ou, comme en Martinique, de l'ADSL à l'heure...

> Maintenant, je compte les jours. Qui restent avant que la fibre arrive.

C'est bien.

De chaque coté de l'Atlantique, on a le même décompte.

Après une première fibre Agrume qui faisait le tour des NRA à la fin des
années 90. On a eu la seconde fibre du département pour les privilégiés
dans le besoin de très haut débit (mairie, écoles, maternelles, sic) et
les NRA pour les gueux et le dégroupage total. Depuis 10 mois sur l'île,
la troisième arrive et c'est la bonne. Les PMO fleurissent à tous les
coins de rues et routes. Les câbles lovés en attente sont dans toutes
les chambres et poteaux, le backbone de 35 Km le long de la nationale
qui traverse l'île est posé. On va y arriver. Pour nous avant la fin de
l'année. Pour la majorité en 2021 et les coins de l'île début 2022.

En plus, ça réglera 95% des coups de foudre (majoritairement transportés
par le cuivre téléphonique, même en enterré, tant les mises à la terre
sont pourries sur ce réseau).

Il restera un bel immeuble, à l'esthétique béton préfabriqué typique du
renouveau téléphonique des années 70/80, vidé depuis quelques années de
son central temporel ex Thomson MT25 - installé en grande pompe il y a
40 ans - et une grande pièce de mutu qui sera désertée le jour où le
cuivre sera enfin "éteint". L'agrume privatisé va se faire des thunes en
revendant son foncier que les contribuables lui ont payé. Santé Bonheur.

--
Be Seeing You
Number Six