Bonsoir,

Le 30/06/2020 à 17:36, Wallace a écrit :
> Voici mon constat, on doit remplacer notre infra Cisco / Juniper de core
> router mais on les aime de moins en moins, on ne supporte plus les
> limitations par licences alors que le matériel sait faire le boulot,
> forcément on paye les composants. Le licencing est devenu complexe et
> deux équipements sur une étagère où l'on pense qu'on peut faire la même
> chose et ben en fait non pas du tout, c'est pénible, la gestion du stock
> devient de plus en plus complexe.
>
> On aimerait partir sur du open hardware network pour avoir un prix juste
> [...]

Tout n'est pas perdu, peut-être un jour le meilleur des deux mondes:
https://blogs.cisco.com/sp/cisco-goes-sonic-on-new-networking-platforms

Si Cisco avance sur ce sujet, tu pourras réutiliser ton matériel sans
dépendre des licences ou mises à jour logicielle IOS ou NXOS.
Et là pour le  coup, tu peux faire tourner ton BGP en FRR avec de l'ASIC
connu en dessous ;-)
Par contre côté CLI... il va falloir s'habituer au changement.

--
*Emmanuel DECAEN*