Le mer. 1 juil. 2020 à 06:02, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :

> [...]
> grand chose); à part Cisco, si je devais apprendre un nouveau routeur de
> coeur, en 2020, qu'est ce que tu ferais à ma place ? apprendre Juniper, ou
> apprendre Nokia ? Il y a des fois ou il faut penser à crouter, aussi.
> J'essaie d'être poli, mais depuis que Nokia a disparu de la scène du mobile,
> on se demande ce qu'ils vont devenir. J'ai enterré Borland, Ashton-Tate,
> Novell, 3Com, Gateway, ALR, Packard-Bell (dieu merci), Nortel, Bay Networks,
> Veritas, Cheyenne, Supercalc/CA, Avaya, NEC, Symantec, et la liste est sans

Alors côté ALU/Nokia le use case gagnant c'est pas "juste" du core
router (Même si France-IX a basculé chez Nokia). Si tu dois collecter
du last mile en multi technos tu couples des ISAM et du 7750/7950 et
tu peux littéralement collecter n'importe quoi (grand public,
backhaul, mpls, etc.) et ça juste marche (bien). Mais bon après bon
courage pour changer de fournisseur :D Après la syntaxe est ce qu'elle
est mais c'est pas non plus incompréhensible. Le support est
globalement pas mal.

Sinon j'ai envie de dire Huawei et la gamme NE qui est assez
complète... finalement ça marche pas si mal mais bon on est pas trop
dans le made in France... Et pour reprendre ce qui a déjà été dit pour
quelques dizaines de Gbps du soft ça fait très très bien le taf pour
infiniment plus de flexibilité.

Après dans les futures disparitions on a eu un client qui a déployé du
routeur Ericsson (SSR8000 l'an dernier) franchement c'est vraiment
bien comme matos mais bon la pérennité c'est un peu délicat...