> Alexis a écrit :
> Quelle serait la raison de refuser les téléphones rootés mais accepter les
> connexions des navigateurs d'ordis Windows dont l'utilisateur est
> administrateur
> de sa machine ? Concrètement, le niveau de "risques" serait similaire, non ?

Pas forcément. Rooter un téléphone, c'est volontaire donc l'excuse béton pour
protéger ses fesses délicates : ah mais c'est pas moi qui suis responsable,
c'est l'utilisateur qui a rooté son téléphone et installé au passage du
merdiciel à tous vents. Cà ne peut pas arriver sans activité malicieuse de la
part de l'utilisateur, donc c'est CYA idéal.

Alors que Claude Michu qui installe volontairement ou non du merdiciel sur son
windoze PC, ce n'est généralement pas volontaire; l'utilisateur con clique sur
les pubs et les liens dans les emails, on le sait, mais être con ce n'est pas
illégal.

J'ai rooté un téléphone 2 fois, je n'y connais pas grand-chose, et chaque fois
je me suis retrouvé avec un tas de merdasses dont je ne sais pas comment elles
sont arrivées, mais c'est clairement chercher les emmerdes.

Sans défendre le "security circus" qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric,
je fais quand même la distinction entre un phone rooté et un ordi Windows.

Michel.