❦ 15 août 2020 07:13 +00, Michel Py:

> Excellente remarque, j'avais en effet pris quelques raccourcis dans
> l'histoire.

> As-tu déjà mis un câble en boucle entre 2 ports sur le même switch?

Oui (entre deux VRF dans mon cas). Je ne vois pas le rapport avec les
carottes. Je réitère donc : je souligne juste que ton explication était
fausse (depuis 20 ans). Comme c'était a priori la seule base
scientifique pour expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée, j'ai fait
la remarque. Je n'y connais rien en Q-in-Q et donc je n'ai pas d'avis
sur le fait que ce soit ou non une bonne idée dans le cas présenté.
--
Write clearly - don't be too clever.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)