Re,

> À ma connaissance, personne ne bosse là-dessus. Une telle techno
> n'aurait probablement aucun espoir de déploiement, vu la prévalence de
> middleboxes pourrites.

On aura vécu le moment où l'on parlait plus de TCP/IP que d'UDP/IP... et la
bascule.
Il va rester encore un peu de TCP sur les LANs... sauf si Microsoft passe SMBv4
en QUIC aussi (...et pour les transferts de fichiers, ils auraient énormément à
y gagner).
C'est un vrai renversement de tendance... je crois qu'on peut dire merci à
OpenVPN qui a montré la voie.

Cordialement,
--
Philippe Bourcier