> David Ponzone a écrit :
> Ben justement, une licence PTP duplex dans la bande 11Ghz avec 40Mhz de
> largeur, c’est une histoire de 150-200€/mois
> ici. C’est très cher seulement pour les courtes distances (pour décourager
> cet usage là je suppose).

C'est abordable maintenant, mais explique moi pourquoi çà ne va pas devenir
comme le reste des fréquences licenciées et couter un bras très prochainement
(voir le prix des fréquences 5G) ? Comme toutes les ressources limités, çà va
bien finir par se vendre au plus offrant.

En plus, la bande 11GHz c'est pas vraiment glop quand il pleut : atténuation 4
à 5 fois plus importante qu'en 5 GHz; sur 10 kilomètres (ce qui n'est pas
beaucoup) tu te prends 50 dB s'il pleut fort.

Michel.