Bonjour,

Comme je l'avais écrit ici il y a longtemps, le Code des postes et des
communications électroniques dispose clairement (Article L33-3-1)
« 1°/ Sont prohibées l'une quelconque des activités suivantes : l'importation,
la publicité, la cession à titre gratuit ou onéreux, la mise en circulation,
l'installation, la détention et l'utilisation de tout dispositif destiné à
rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types,
tant pour l'émission que pour la réception.
2°/ Par dérogation au premier alinéa, ces activités sont autorisées pour les
besoins de l'ordre public, de la défense et de la sécurité nationale, ou du
service public de la justice. »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000024506235

Donc à moins que ladite entreprise entre dans le cadre du second alinéa, c'est interdit
=> se reporter ensuite l'Article L39-1 "Est puni de six mois d'emprisonnement et de
30 000 euros d'amende le fait : (...)"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031318701/2015-10-16/#LEGIARTI000031318701

Voilà pour le cadre... ;-)
Mais au delà de l'aspect purement juridique, il faut se dire aussi
- que les réseaux mobiles ne servent pas qu'à accéder à Facebook et Tiktok mais
parfois aussi à des usages un peu plus critiques (e.g. appels d'urgence)
- qu'un brouilleur ne brouille pas que chez vous mais aussi au delà

--
Adrien