> Raphael Mazelier a écrit :
> J'aurais donc besoin d'acheter du câble RJ45 CAT6 ou 7 au mètre (200m
> environ). Retiré
> du business réseau si vous avez des bons revendeurs à me conseiller je prends.

Je te conseille du CAT6 non blindé (UTP), SOLIDE, cuivre pur (surtout pas de
CCA), AWG23. C'est plus raide que le AWG24 et il faut avoir les connecteurs qui
vont bien, mais çà marche. https://www.fs.com/fr/products/58708.html
Aussi, je conseille le câble qui arrive dans une boite en carton avec un trou
pour le sortir. La bobine seule, c'est une chiotte à manipuler. Et Si tu veux
du 10G, passe à la fibre.

En théorie çà marcherait aussi :
https://www.monoprice.com/product?p_id=8108&gclid=EAIaIQobChMIwPXy1qv77QIV1Bx9Ch1LSA_tEAQYASABEgJYLvD_BwE
Mais pas sur qu'il vienne dans une boite.

A éviter :
Toronné.
Boite pas marquée.
Cable en vrac/bobine.
24AWG.
CCA (Copper Coated Aluminum).

Exemple parfait de merde totale : c'est du AWG24 en aluminium.
https://www.amazon.fr/Mr-Tronic-R%C3%A9seau-Ethernet-dinstallation/dp/B07LGCDKZB/

Michel.