Je plusoie.

OK, IPv6 a facilité l’accès à une merde de Windows, sur une infra boiteuse où
IPv6 n’est pas maitrisé, les serveurs mais configurés.
On peut aussi faire du rogue DHCPv4 et intercepter le traffic des clients si
l’infra est merdique.

A ce tarif là, IPv4 transporte des virus tous les jours, let’s ban IPv4.

Sérieusement, le problème n*1, maintenant que Flash est décédé, ça reste
Windows.
Faire transiter des mots de passe hashés, ça devrait même pas exister.

C’est pas pour rien que les entreprises modernes font du réseau « zéro-trust »
même en interne.
Donc oui, 802.1x, certificats, etc… et du coup, les faiblesses d’IPv4 ou v6, on
s’en fout.

Faut considérer que son LAN est aussi insecure que du WAN dans un lieu public
et adapter son infrastructure en conséquence.