o/

> L'idée d'IPv6, c'est que çà allait remplacer IPv4 "dans 2 ou 3 ans". Cà fait
> 20 ans qu'on me ressasse la même connerie. Malgré que les raisons que les
> vendeurs de cyber-peur qui retournent leur veste tous les ans soient parfois
> questionnables, çà n'enlève rien au fait qu'IPv6 est 2 fois le travail et 3
> fois les emmerdes.

L'implicite de la théorie, c'est que les gens comme toi bossent
Ça remplace IPv4 dans 2 ou 3 ans, et en effet, je connais des gens qui ont
remplacés IPv4 en 2 ou 3 ans
Mais en travaillant sur le sujet, pas en attendant que ça se fasse par miracle
Du coup oui, ça fait 20 ans que tu te touches, et le sujet n'avance pas tout
seul

> Recommandation d'une grosse boite de sécurité réputée et cotée en bourse à
> une autre grosse boite : désactivez IPv6.
Argument d'autorité, qui suppute que les intérêts de la boite de sécurité
concordent avec les intérêts de la boite "cliente"
Est-ce vraiment intellectuellement honnête ?
Si ce genre de boite était vraiment "ton ami qui te veut du bien", le rapport
dirai "go delete windows"
Virer windows, comme virer v4, n'est qu'une question de moyens et de travail,
en quantité raisonnable vis-à-vis du bénéfices à moyen terme

Et kudo à Philippe pour dire que LAN == insecure
La sécurité, comme la connectivité, se fait sur les endpoints
Le reste n'est que porcherie plus ou moins problématique