> Il doit s’agir d’un de ces clients que ça ne dérange pas, pas plus que de
mettre un SPOF chez Microsoft.
> Jusqu’au jour où….

parce que mettre ton interco aussi dans une seule baie dans un seul DC,
c'est pas un SPOF non plus ?
Ce n'est pas un argument acceptable. De plus, rien n'empêche le client
d'avoir deux sites relais.

Je comprends votre point de vue anti-microsoft (voir anti-cloud) et je le
respecte. Je ne suis ni anti-cloud ni pro-cloud, chacun a son point de vue.

Maintenant, si SFR ne sait pas faire, il suffit qu'ils nous disent "on sait
pas faire" .

*Victor TALVAZ*