> Oui mais quand c’est les tiens tu les maitrises:
> -si tu sais que SFR et ATT sont à TH2 et à PA3, tu peux vérifier avec eux
qu’ils ont pas une dépendance pendulaire de PA3 sur TH2 par exemple. Avec
Azure, ça va être je crois très compliqué d’avoir une réponse claire mais
je peux me tromper
> - au pire, si t’as qu’un DC d’interco, tu maitrises le truc, c’est ton
routeur, ton contrat avec TH2, ton tech que tu peux envoyer vérifier le
patching ou remuer TH pour vérifier le patching, etc….avec Azure tu vas >
attendre la réaction du support (Niveau 0, au courant de rien), et ensuite
attendre qu’on te passe un Niveau 1, puis un Niveau 2, et attendre la
résolution. Y a des gens dans la salle pour nous dire comment ça se p asse
en cas d’incident chez Azure ?

Des expériences que j'ai eu sur le support Networking de Microsoft, le N1 a
une marge de manœuvre importante. Dans 95% des problèmes que j'ai
rencontrés, le souci était côté opérateur et non Microsoft. Les 5% restants
ont été résolus directement par le N1.
Si le N1 ne peut pas résoudre, c'est escaladé aux équipes produit, qui
répondent souvent dans la journée.
Sur les délais de réponse de premier ticket, cela dépend de ton contrat.
Cela va de 1h à 8h.
Si tu ouvres ton incident en urgence (interruption totale de service), tu
es rappelé sous 10 mns en moyenne et un ingénieur intervient en moins de
30mns. Tu as aussi une personne qui suit l'incident côté Microsoft et qui
peut solliciter directement les autres équipes techniques si nécessaire. Le
tout en 24/7.

*Victor TALVAZ*