Le machin noir ?

> Hugues Voiturier a écrit :
> On dirait un manchon cuivre

Oui, ça à l'air d'être un manchon d'épissure. C'est pour raccorder 2 câbles qui
ont une multitude de paires.
Ca a un petit air de famille sympa avec du T2C :
https://www.telenco-distribution.com/pr16330/manchon-mecanique-t2c-taille3-pour-epissures-112-a-224-paires
Si tu ouvrais tu verrais probablement toutes les paires raccordées une par une.

C'est un peu comme une gaine thermo mais en dur.
Le câble sur la droite ou tu peux lire Raychem ils ont couvert l'épissure avec
de la gaine thermo, le manchon c'est nécessaire parce que le raccordement de
toutes ces paires çà prend de la place.

Michel.