Salut la liste,

En train de remettre au propre nos points hauts, je normalise les pénétrations de bâtiment avec des plaques de passage métalliques reliées à la terre, et des connecteurs blindés traversants. Aucun problème pour les coaxiaux. En revanche, je ne trouve pas vraiment mon bonheur avec la connectique RJ45 :

- La Rolls : Neutrik EtherCon
https://www.thomann.de/fr/neutrik_ne8_fdx_y6_w.htm
https://www.thomann.de/fr/neutrik_ne8_mx_6.htm
C'est top, mais un peu cher (près de 40 € le connecteur complet)

- La version Asiatique économique :
https://www.aliexpress.com/item/33056679914.html
Tellement économique qu'ils ont oublié le blindage :-(

- Une autre version un peu mieux :
https://www.aliexpress.com/item/4001153778571.html
Le connecteur est blindé, mais pas étanche, et n'a que deux trous de fixation, ce n'est pas top.

- Je n'ai pas trouvé de connecteur RJ45 mâle blindé pour câble de descente Cat6 à conducteurs rigides.

Quelqu'un aurait-il des suggestions en qualité "intermédiaire", un peu mieux que le premier prix Asiatique, mais moins cher que la grande marque ?