> convient en terme de rapport qualité/prix. Mais dans ce cas, je n'ai
> rien trouvé de convenable...

Si c'est que de la mise à la terre à la traversée, tu peut faire ça :

Passe fil étanche standard, ça c'est pas cher.

Tout de suite, de l'autre coté (coté intérieur, à l'abri de la flotte,
etc.), dénudage du câble ETH et reprise du feuillard pour la mise à la
terre. Comme on fait pour les gros coax à l'extérieur...

Ce qui ne devrait pas t'absoudre d'un "surge suppressor" ethernet à
suivre...

Et enfin d'une équipotentialité de malade dans le local technique (mais
ça, je suis sûr que dans ton île montagneuse et orageuse, t'as déjà tout
fait tout bien).

T'as regardé du coté de rs-composants, ils n'ont rien non plus ? Ou
Farnell, voire même Conrad ?

J'avais rentré il y a quelques années (pour le relais F1ZMB) des
connecteurs étanches qui étaient moins chers que les neutrik et de bonne
qualité.

De mémoire chiants à souder... oui coté châssis (intérieur pour toi), 8
petites soudures avec micro gaine thermo  + la reprise de terre. Le
détail nul : obligé de sonner l'ethernet pour retrouver le pinochage -
mais bon ça te ferais pas peur ça non plus :)

--
Be Seeing You
Number Six