De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Michel Py
via frnog
Envoyé : mardi 9 mars 2021 01:17
À : Richard Klein <varicap....@gmail.com>; Nicolas CORBEL
<nicolas.cor...@gmail.com>
Cc : Philippe ASTIER <phili...@astier-consulting.fr>; frnog-tech
<frnog-t...@frnog.org>
Objet : RE: [FRnOG] [TECH] Starlink de Elon Musk arrive en France !

> Richard Klein a écrit :
> A lire l'article c'est 1 satellite :
> https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-de
> fense/pourquoi-le-satellite-konnect-fabrique-par-thales-est-tres-impor
> tant-pour-eutelsat-837222.html et sur le papier Starlink et deja
> largement en avance . Debit, latence sont deja largement dépassé sur LE
> satellite Konnect.

Ce qui n'a rien d'étonnant : Konnect est bande KA en orbite géostationaire donc
la latence c'est généralement au-dessus de 500ms.

> J'ai hate de tester ... Si quelqu'un possède le produit starlink dans le sud
> ouest ?

Pas maintenant; il n'y a actuellement aucune station terrestre active en
France, ce qui est absolument nécessaire aujourd'hui.
Je suis à 25 km de la station de Robbins et à 40 km de celle d'Arbuckle.
https://satellitemap.space/   cocher "rings"
J'ai pas encore tout compris avec les couleurs.

Michel.