Je suis d’accord.

J’ai d’ailleurs fait un mail à Equinix pour leur expliquer que j’avais besoin
de mettre le feu à PA2/PA3 pour valider mon PRA.

Blague à part, certains PRA (en réseau) ne sont pas testables.
Quand ton PRA dépend de fournisseurs et que tu ne sais pas par qui/où ils
passent, ça devient très délicat.
Si tu demandes, tu as au moins 3 cas:
-certains ne te diront rien (Orange/SFR/…)
-certains sont transparents mais si demain ça change, tu seras pas informé
-certains sont transparents et tu peux à peu près espérer être prévenu en cas
de changement mais j’y mettrais pas mon PRA à couper

Donc en fait, ton PRA dépend du PRA de tes fournisseurs et de leur transparence.
Ca devient compliqué.