Il y a pas 36 milles solutions pour le coup.

Des plus sophistiqué au moins sophistiqué !
- LLDP : mais ça implique du switch manageable. Ca marche plutot pas mal
gràce à https://github.com/lldpd/lldpd (Je pense que Vincent sur cette
liste t'en parlera bien mieux que moi ^^)
- CDP : même merde que précédamment, juste le proto qui change
- Si tu as un minimum d'interface web, il est toujours possible de traquer
les infos à coup de "ip link" et de "show mac-address-table" Par contre il
faut des fois se taper les ports des deux coté
- Si tu as (Beaucoup) de chance, il y a ce truc là
https://www.patchsee.com/rj45.php
- SI tu peux te permettre un peu d'interruption, il y a le testeur de
câble, mais tu vas devoir débrancher le port.
- Solution de radin, il y a le jeu du, "a la recherche de quel loupiotte
s'est coupé sur le switch", simplement une variante moins sophistiqué que
la précédente
- Après si pas d'interruption possible, il faut se tapper de suivre chaques
cable a la mano, a noté d'un morceau de scratch que tu fais coulisser sur
le câble peut aider

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle ici !
Alexis