> Laurent Barme a écrit :
> Pour faire ça j'ai investi dans un testeur avec 25 bouchons numérotés et un
> boîtier qui affiche leur identification lue à travers le branchement.

Je plussoie, le VDV501-852 ça marche pour moi, pas trop cher.
https://www.amazon.com/Klein-Tools-VDV501-852-Tester-Locates/dp/B08BDBB983/
Il y a plein d'autres modèles / marques aussi.

L'inconvénient c'est qu'il faut tout débrancher en même temps, et c'est
carrément plus rapide quand on est deux.

> A priori, il n'y a pas de switch manageable qui permettrait d'aider un peu.

Au prix des switch manageable, c'est pas forcément une mauvaise idée d'en
mettre un non plus...
Le paquet CDP / LLDP ça te dit sur quel port du switch tu es branché, après il
n'y a qu'à suivre la jarretière entre le panneau de brassage et le switch.

> Alexis Lameire a écrit :
> - LLDP : mais ça implique du switch manageable. Ca marche plutot pas mal
> gràce à https://github.com/lldpd/lldpd

Wireshark avec le bon filtre d'affichage ca fait le boulot aussi,  et c'est
surement déjà installé sur le portable.

Michel.