Bonsoir a tous,

Par avance désolé pour tous les raccourcis et idées de ce mail pour un
monde meilleur!

 Sur le traffic entrant sur un pfsense et geoip je bloque toutes les ip qui
ne sont pas Française.
Cela m'a fait tomber le volume d'attaque et traffic parasite.
Pour le traffic sortant je bloque aussi .

Évidement ce n'est pas propre car seul les sites 100% hébergés en France
sont joignable .
Ok c'est déployé sur une activité particulière qui se contente de ce type
de restriction.

Mais après tous notre société nous encourage à consommer français pourquoi
ne pas appliquer cela pour un web français uniquement ?

En cas d'attaques grave , avérés et répétés nos enquêteurs pourraient
prendre des mesures.
En plus cela encourage à relocaliser nos services en France .

Je sais, je vais me prendre une série de critiques et d'exceptions mais
l'idée et a développer et si l'on ne tente pas nous pourrons dire que nous
récoltons ce que nous avons semé 😁

Les Russes ont bien effectué un test pour se déconnecter de l'internet (US)
afin d'évaluer leur dépendance au reste du réseaux . Nous devrions tous
avoir une vue a long terme sur ce type de sujet ...

Richard