J’ai pas encore regardé en détail, mais déjà avoir comme upstream:
-un Tier1 (même si certains considèrent que Cogent n’est pas un T1)
-un Tier2, qui comme toi a ce Tier1 comme upstream
c’est se mettre dans une situation un peu compliquée et que tu maitrises pas
forcément.

Moi de mon côté, je vois:
80.77.224.0/24 par SFR seulement, sans prepend
80.77.225.0/24 par COGENT (sans prepend) et par SFR (avec prepend)

Donc c’est bon.

Qu’est-ce qui te fait penser qu’il y a un problème ?
Zero traffic sur le lien Cogent ?