Le 10/06/21 à 13:20, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> a écrit :
> On Thu, Jun 10, 2021 at 10:15:03AM +0200,
>  Daniel Caillibaud <m...@lairdutemps.org> wrote

> Non. Le TTL est utilisé par les résolveurs, les entrées de
> l'enregistrement SOA (refresh et expire) uniquement par les serveurs
> faisant autorité.

Merci pour le rappel, me suis emmêlé les pinceaux.

J'avais effectivement monté mes expires sur le SOA pour que les autres NS
gardent ce
qu'ils ont s'ils n'arrivent pas à rafraîchir, ça permet de résister assez
longtemps à une perte
du SOA (suffisamment pour le savoir et réparer).

--
Daniel

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à
chacun de nous de ne pas se faire remarquer.
Sim