> Gregory CAUCHIE a écrit :
> De ce fait, il n'y a normalement pas de trou d’annonce dans une
> route-map/policy qui oublierait un des préfixes d’un AS.

Justement, c'est l'interprétation de "normalement" qui m'interpelle :P C'est
une norme, disons, élastique.

> Autre aspect qui peut faire apparaître des valeurs différentes dans les
> looking-glass, le lieu où sont établis
> les peering. La sélection du meilleur chemin préfère d'abord le préfixe qui a
> été appris via un e-BGP directly
> connected, et ensuite aux annonces des autres routeurs de l’AS avec une
> hiérarchie selon la distance IGP.

Un looking-glass qui interroge un routeur qui ne fait pas eBGP, ça n'a pas
beaucoup d'intérêt.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avais abordé le sujet : si
le looking-glass est un routeur interne qui ne reçoit que le meilleur préfixe
après que localpref ait été changé par une route-map qui regarde les
communautés, on risque pas de voir les chemins alternatifs.

Michel.