De : x.r...@sipleo.com <x.r...@sipleo.com>
Envoyé : mercredi 9 juin 2021 11:44
À : frnog-t...@frnog.org; 'Stephane Bortzmeyer' <bortzme...@nic.fr>
Objet : [FRnOG] [TECH] Question a Mr RFC et a ceux qui auraient un avis

Hello,

IETF venant de ratifier la RFC 9000, il me vient une question.

Merci en tous cas pour le bel article écrit.

Est-il intéressant de faire passer sur QUIC le flux RTP par rapport à du
SRTP sur UDP qui permet, il me semble, a peu près le même chose.

On a bien vue déjà un Draft de RTP over QUIC.

On voit un seul intérêt pour l’instant, ce serait d’avoir le SIP et RTP sur
le même tuyau.

Mais il n’y aurait-il pas d’autres avantages que l’on n’aurait pas
identifiés car celui-ci est minime ?

Xavier