Le 15/06/2021 à 15:00, x.r...@sipleo.com a écrit :
> Oui merci on a bien vu cela, ce que j'évoqué dans mon premier mail.
> Mais cela ne nous avance pas sur l'intérêt de la chose qui semble être au
> finale trop avance sur son temps ou sans intérêt.

Si j'en crois la page wikipédia de DCCP, ce protocole novateur (un des
premiers à chercher autre chose entre TCP et UDP) a été pondu en ayant
en tête des services multimédia... et de téléphonie sur IP
avec par exemple des RFC de RTP sur DCCP

DCCP a quelques points communs avec QUIC (multi-ruisseaux, contrôle de
congestion), et de nombreuses différences; mais peu importe.
Ce que je retiens c'est que lui, il a été taillé pour faire de la
téléphonie sur IP. Et on ne peut pas dire que 15 ans après ce soit un
gros succès..