Le 24/06/21 à 11:50, Jean-Yves LENHOF via frnog <frnog@frnog.org> a écrit :
> En follow up, je viens de basculer mon entrée DMARC de none à
> quarantine, ça ne peut pas vraiment faire de mal

J'arrive un peu tard, juste pour signaler qu'une politique dmarc trop stricte
va poser pb avec
les listes.

Car un mail posté par un serveur de liste qui conserve le From d'origine ne
peut pas être signé
dkim, et suivant la politique dmarc du domaine de l'expéditeur ça peut partir
direct en spam
ou être refusé dès l'arrivée.

Pour les listes que je gère, j'ai dû configurer sympa pour que tous les mails
envoyés le soient
avec un from du domaine du serveur de liste, ils sont du genre