Mince,

Bon tant pis (bon c'est vrai qu'avec OVH, c'était facile. D'un autre côté, j'ai
contacté un presta sur la liste, plus petit, ça va faire aussi vieux que le BBQ
OVH et j'ai toujours pas de devis).
Je tente un 2ème essai plus ancien qui m'est revenu en tête à l'instant.

2009, nous sommes relogés après l'incendie (bureau & maison) en centre bourg
dans une petite ville de l'Orne.
Le monitoring indique une tension trop basse (< 207V). Je prends mon multimètre
pour aller vérifier au tableau. Même chose. (logique).
Ils me disent qu'ils ont droit à 10% de tolérance donc ça fait 207 / 253 V.
j'indique qu'on est en dessous de 207V. Et là, ils me disent :
Oui mais c'est grand froid, on a une tolérance supplémentaire....

Bah bien sûr, vous n'avez qu'à envoyer du 110V aussi pendant qu'on y est...

Je contacte EDF qui me dit que mes 3 appareils de mesure ne sont pas valables.
Il faut LEUR enregistreur. Le temps qu'il le récupère (parce que faut pas
rêver, ils n'en ont pas beaucoup, genre 1 pour le département). L'installe, le
récupère au bout d'une semaine, la tension était remontée.
Le 2ème essai sera le bon.
Mais du coup, ils te disent chez EDF que le réseau est géré par ERDF qui
lui-même te dit qu'il est prestataire et que c'est la commune qui est
propriétaire du réseau. Et donc, ça doit passer en commission pour voter les
travaux de renforcement du réseau électrique... Et puis un beau jour, sans
prévenir : Global Shutdown du quartier...

Alors, on valide la candidature ?

Vincent