> Nicolas Vuillermet a écrit :
> Étant maniaque de l’électricité, j’aurai tendance à onduler les deux voies.

C'est mieux, mais pour faire ça proprement il faut 2 onduleurs sur 2 circuits
différents et ça double le budget; les deux voies sur le même onduleur ça
introduit le risque de panne de l'onduleur qui coupe les deux voies en même
temps. Rare, mais ça arrive.

> je serai tenté de te conseiller un onduleur qui sort en monophasé, plus
> simple à équilibrer, pas de risque de rupture de neutre...

Je dois dire que le 208V biphasé c'est bien sympa, pas de neutre, pas
d'équilibrage. J'utilise beaucoup ce modèle :
https://www.apc.com/shop/us/en/products/APC-Smart-UPS-SRT-8000VA-RM-208V/P-SRT8KRMXLT
Ca rend les électriciens fous : chaque fois ils mettent 4 fils, alors qu'il
n'en faut que 3 : 2 phases + terre.
Ca m'étonnerait que ça soit disponible en France, ceci dit.

Michel.