> Phil Regnauld a écrit :
> - 2 x 3064PQ

Qui c'est qui n'a _pas_ (encore) de 3064PQ acheté en broke ;-)
Comme ToR c'est vachement sympa.

> avec vPC sous NX-OS 7.x -- c'est différent entre NXOS 7 et 9 au fait (*)
> (*) Sous NXOS 9, y'a plus de peer-link physique, ça simplifie et ça élimine
> certains pièges.
> https://blogs.cisco.com/datacenter/change-is-the-only-constant-vpc-with-fabric-peering-for-vxlan-evpn

C'est dans une config bien spécifique et de taille importante, je suis plus
petit que ça.

> On se passe très bien du LACP avec VMware, l'OS se débrouille pour
> faire de l'équilibrage entre les NICs définis dans un groupe.

Jusque là je te suis, pareil ici.

> Côté NXOS ça veut dire qu'on ne définit *pas* de port-channel por les ESXi,
> les interfaces sont
> juste configurées en mode trunk, de façon identique sur chaque commutateur.
> ESXi fait le reste.

Quel est l'intérêt de faire ça ? intellectuellement, je préfère LACP.
L'implémentation VMWare a plein de limitations y compris license, d’où l'idée
de faire sans. Mais de la à ne pas faire de port-channel, pourquoi ?

Michel.