Je pense que c'était vrai il y a quelques temps mais que ça ne l'est plus
maintenant

Ma connexion grand public d'un opérateur bien connu valide le forward
reverse alors que je n'ai rien demandé. Donc on doit être des millions dans
ce cas.

Enfin, si ça nettoie toujours 90% du spam, on va surtout pas s'en plaindre
et continuer à appliquer cette règle.

On se reposera la question quand ce filtrage nous amenera plus de problèmes
que de solutions

Bonne soirée à tous