Je pense que la question de Pierre était en fait:
Qui détient l’heure exacte précise et comment fait-on pour s’assurer qu’on ne
le perd pas ?
On resynchronise régulièrement les sources du temps référence entre elles ?
Mais dans ce cas, comment fait-on pour savoir qu’on synchronise pas avec une
qui a déjà trop dérivé ?
Ou alors, plus simplement, de temps en temps, toutes les sources sur Terre sont
mises arbitrairement à la même heure, puisque de toute façon cette heure est
arbitraire, et la seule chose qui compte, c’est qu’on ait tous la même (sauf
moi, je suis toujours en retard partout).
Mais même une remise à zéro, ça me perturbe, car aucune communication n’est
instantanée (sauf celle des sous-espaces dans Star Trek), donc je pige pas
comment une horloge à Londres et une à Tokyo sont remises à 0 en même temps.